Très peu étendue, la région d'Alsace se compose seulement de deux départements : le Haut-Rhin et le Bas-Rhin
L'Alsace apparaît comme un immense jardin merveilleusement doté par la nature avec son vignoble et ses riches cultures.Nous vous invitons à suivre la route du vignoble alsacien au moment des vendanges et sur la route des crêtes, vous pourrez admier les paysages de la chaîne des Vosges.
Bien servie par les produits de son sol, la cuisine alsacienne est très orignale : la choucroute, le baeckeoffe (plat comprenant du porc, du mouton, du boeuf et des pommes de terre), la "flammekueche", tarte flambée avec crêmes, oignons et lardons, le munster ou le géromé, le kougelhopf, accompagnés d'une bière fraîche et mousseuse ou d'un vin blanc d'Alsace.
N'hésitez pas à assister à la fête des Ménétriers ou Pfifferdaj à Ribeauvillé ( 1er dimance de septembre), au corso fleuri à Sélestat (2ième dimanche d'août), au grand pèlerinage de la Sainte Odile (mi-décembre), sans oublier les marchés de Noël (en décembre) à Strasbourg, Kaysersberg... La pluspart des villes alsaciennes ont gardé un quartier, un coin de rue qui évoquent la prospérité des siècles écoulés. En parcourant les rues pittoresques de localités comme Riquewhir et Kaysersberg ou en flânant dans le quartier de la Petite France à Strasbourg ou celui de la Petite Venise à Colmart, on rencontre des demeures traditionnelles (16e et 17e siècle), des maisons à encorbeillements et à combles aigus, qu'elles soient en pierre, ou à pans de bois.
Randonnées et Tourisme : Alsace Vosges
Organisateur de séjours et d'excursions nature, culturel et professionnel en Alsace et dans les Vosges. En plus de toutes nos activités de pleine nature encadrées par des professionnels, nous assurons l'organisation des prestations d'hébergement, de restauration, de visite et de transport.
|